Regarder, toucher, goûter, tester, découvrir de nouveaux aliments, de nouvelles saveurs… L’enfant est naturellement curieux et va construire progressivement sa propre « carte alimentaire ».

L’enfance est une période essentielle dans l’épanouissement gustatif et olfactif.

Ensemble, nous aborderons les 5 sens, et commençerons son « éducation alimentaire », pour qu’il n’existe pas de bons ou de mauvais aliments. Ainsi votre enfant progressera vers l’adolescence en étant bien dans son assiette.

Cette démarche se fera dans le respect de la diversification alimentaire, en fonction de l’âge et de la tolérance de votre enfant. Je veillerai à la couverture de ses besoins en énergie, macro et micronutriments, très spécifiques à cet âge. Ces derniers étant nécessaires pour assurer le développement de sa masse musculaire, son capital osseux et cognitif.

Pour les petits « tracas » déjà bien installés, nous veillerons ensemble avec un accompagnement spécifique et adapté à les résoudre.

Le poids de votre enfant est une source d’inquiétude ?

Ma formation sur « l’obésité de l’enfant et de l’adolescent » (faculté de médecine Pierre et Marie CURIE – l’hôpital Trousseau), me permet de prendre en charge votre enfant et de lui apporter le soutien et les conseils nécessaires pour une évolution favorable.

Enfant